Aumônerie des Jeunes - Paroisse Saint Benoit en Pays d'Auge

Aumônerie des Jeunes

Suite à notre confirmation, nous avons été invités à passer une journée à Paris. Une journée où tous les confirmands et confirmés de l’année 2017 du diocèse se sont retrouvés.

Nous avons débuté cette journée en allant à la basilique de Montmartre. Une religieuse nous a expliqué l’histoire de cette bâtisse où nous sommes entrés ensuite pour un temps d’adoration.
Après ce moment spirituel, nous nous sommes dirigés vers la cathédrale Notre-Dame où nous attendait un guide. On nous a expliqué l’architecture extérieure puis intérieure et nous l’avons visitée.

Ensuite nous sommes allés rue du Bach, aux missions étrangères de Paris. On a eu l’opportunité de rencontrer un missionnaire qui nous a témoigné de son voyage au Vietnam, puis une autre personne nous a parlé des martyrs de Corée.

Par la suite, vers 17h, nous avons célébré la messe dans la Chapelle des missions étrangères.
Pour terminer cette belle journée, nous nous sommes rendus au palais des sports pour assister à la fresque musicale « JESUS ».
Un spectacle qui racontait l’histoire de Jésus, de son baptême à sa résurrection.
Ce fut une belle journée, tant par les visites que par les rencontres.

Les jeunes confirmés et confirmands.