Vimoutiers
Vimoutiers
Père Jacques Armel Sawadogo

61120 VIMOUTIERS

Permanences d'accueil à Vimoutiers :
  • Lundi : 15h00 - 17h00 Maison paroissiale
  • Mercredi : 10h00 - 12h00 / 15h00 - 18h00 Maison paroissiale
  • Jeudi : 15h00 - 17h00 Maison paroissiale
  • Vendredi : 15h00 - 17h00 Maison paroissiale

Permanence d’accueil à la sacristie du Sap
  • Mardi : 10h00 - 12h00

L'ACTUALITE

GRATITUDE
Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont manifesté leur soutien et leur solidarité depuis le décès du père Hubert RAGOT.
Merci pour les condoléances, les encouragements, les prières, et les nombreuses demandes de messes que nous avons reçues pour lui.
Que le père RAGOT qui s’est donné entièrement pour le service de l’Eglise intercède pour chacun et chacune de nous. Qu’il intercède pour notre diocèse, afin que nous ayons de nombreuses et saintes vocations.
Après le confinement, nous organiserons des messes de souvenir, auxquelles vous pourrez participer.
Continuons de prier pour lui.
Campagne 2020 du Denier
Cette collecte est vitale pour notre église: c’est la seule ressource qui permet au diocèse de Séez de donner une indemnité aux prêtres et de rémunérer les laïcs salariés de la maison diocésaine et des autres structures. Cela permet également de financer la formation de nos séminaristes.
Chaque jour, des personnes sont accueillies par les équipes paroissiales, d’autres sont accompagnées sur leur chemin de vie.

Pour continuer à partager la Bonne Nouvelle à tous, l’Eglise a besoin de votre soutien, sans lequel il serait impossible de rémunérer les prêtres et laïcs de notre diocèse.

Alors, merci pour votre contribution ! Chaque don, quel que soit son montant, est précieux.
Nous vous remercions pour votre écoute et pour votre soutien.
Messages de Mgr Jacques HABERT

Deuil

Venue des WEMPS (Week-Ends Mission Prière Service)
Venue des WEMPS (Week-Ends Mission Prière Service)  dans notre pôle Missionnaire.

De nombreux jeunes catholiques viendront dans notre pôle missionnaire pour des weekends de Mission et de prières aux lieux et dates que voici :

• Samedi 06 au dimanche 07 Mars 2021 à Vimoutiers
  • Samedi 17 au dimanche 18 Avril 2021 au Merlerault
  • Samedi 22 au lundi 24 Mai 2021 au Sap, avec le Pèlerinage paroissial à Notre Dame du Valet.

Vous pouvez déjà découvrir qui sont ces jeunes et ce qu’ils font au cours de leurs missions, en allant sur :  https://www.wemps.fr/informations-pratiques

Catéchisme
Les inscriptions au Caté ont déjà commencé, et se poursuivent à la maison paroissiale de Vimoutiers aux heures de permanences, et à l’Eglise du Sap tous les mardis de 10h00 à 12h00.
Les sacrements des scolaires auront lieu le jeudi de l’Ascension à Vimoutiers.

Inscriptions pour l'année 2020-2021

VIE ET ACTIVITES

Rencontre des 25 - 55 ans

Rencontre des seniors

Aumônerie de la jeunesse

Le baptême
Le programme de préparation et les dates de baptêmes pour l’année 2020 sont désormais disponibles.

Les adultes désirant se préparer au baptême, à la première communion ou à la confirmation peuvent venir s’inscrire à la maison paroissiale. Une équipe les accompagnera.

Préparation au mariage
La préparation au mariage pour les couples désirant se marier au cours de l’année 2020 a commencé le 9 Novembre.

Adoration
Tous les jeudis de 18h00 à 19h00 est organisée une adoration au Saint Sacrement à l'église de Vimoutiers.
C’est un moment de silence, où nous venons parler à Jésus présent dans l’Eucharistie, l’écouter, et l’adorer.
Vous pouvez venir au moment qui vous convient, et en fonction de votre temps, rester cinq, dix, quinze minutes ou plus, jusqu’à une heure, pour un moment d’intimité avec le Seigneur.
Nous terminons ce moment d’adoration avec les vêpres à partir de 18h45, avant de célébrer la messe à 19h00.

Confession / Accueil
  • Eglise de Sap-en-Auge :
Tous les samedis de 11h00 à 12h00

• Eglise de Vimoutiers :
Tous les samedis de 17h00 jusqu’à l’heure de la messe, un temps d’accueil et de confession nous est proposé.

NOTRE PAROISSE

Bienvenue sur le site "Saint Benoît en Pays d'Auge". Il présente la vie et les activités de notre paroisse.
Ce site est un lieu d’information et d’échange.
Vous y trouverez:
  • Les renseignements concernant les différents sacrements et leur préparation.
  • Les coordonnées des différents services et mouvements actifs sur la paroisse.
  • Vous découvrirez les événements importants qui se préparent.
  • Vous pourrez revivre ceux qui viennent de se dérouler.

Notre paroisse se situe comme son nom l’indique au cœur du Pays d’Auge ornais, aux confins du Calvados et de l’Eure.

Ne soyez pas les derniers !
Abonnez-vous à notre Newsletter