Vimoutiers
Vimoutiers
Père Jacques Armel Sawadogo

E-mail : paroisse.st-benoitenauge@orange.fr
Permanences d'accueil à Vimoutiers :

Permanence d’accueil à la sacristie du Sap
  • Mardi : 10h00-12h00
DEMANDER OU OFFRIR UNE MESSE

L'ACTUALITE

LA SAINT BENOÎT 2020
Cette année, la célébration de notre fête paroissiale n’aura pas la même ampleur que les années précédentes. Nous aurons néanmoins la joie d’accueillir les soeurs de la Nouvelle Alliance pour le week-end du 11 et 12 juillet.
Samedi 11 juillet, elles animeront une veillée de prière à partir de 20h00 à l’église de Vimoutiers. C’est une veillée de Réconfort pour les personnes souffrant physiquement et moralement. Vous aurez la possibilité de les rencontrer pour déposer avec elles auprès du Seigneur votre fardeau et bénéficier de la prière des frères et des soeurs.
Dimanche 12 juillet, nous nous retrouvons à 11 heures à l’église de Vimoutiers pour la messe, animée par les soeurs.

Messes dans les églises de nos communes
Afin de pouvoir rester dans les recommandations qui nous ont été faites, en concertation avec les maires et les correspondants locaux, nous vous proposerons dans les semaines qui viennent, quelques messes le samedi soir dans les églises de nos communes. Merci pour votre compréhension.
Samedi 11 juillet : Veillée de prière avec les soeurs de la nouvelle Alliance à 20h00 église de Vimoutiers
Deuil
La semaine dernière nous avons inhumé Fernande LEVANNIER.
Lundi 6 juillet nous célébrons les obsèques de Monique ALLOUCHERY, à Vimoutiers. Nous présentons nos condoléances à sa famille, et nous prions pour elle. Que par la miséricorde de Dieu, les âmes de défunts reposent en paix.
Campagne 2020 du Denier
Cette collecte est vitale pour notre église: c’est la seule ressource qui permet au diocèse de Séez de donner une indemnité aux prêtres et de rémunérer les laïcs salariés de la maison diocésaine et des autres structures. Cela permet également de financer la formation de nos séminaristes.
 Chaque jour, des personnes sont accueillies par les équipes paroissiales, d’autres sont accompagnées sur leur chemin de vie.
 Pour continuer à partager la Bonne Nouvelle à tous, l’Eglise a besoin de votre soutien, sans lequel il serait impossible de rémunérer les prêtres et laïcs de notre diocèse.
 Alors, merci pour votre contribution ! Chaque don, quel que soit son montant, est précieux.
Nous vous remercions pour votre écoute et pour votre soutien.

VIE ET ACTIVITES

Rencontre des 25 - 55 ans

Rencontre des seniors

Aumônerie de la jeunesse

Le baptême
Le programme de préparation et les dates de baptêmes pour l’année 2020 sont désormais disponibles.

Les adultes désirant se préparer au baptême, à la première communion ou à la confirmation peuvent venir s’inscrire à la maison paroissiale. Une équipe les accompagnera.

Préparation au mariage
La préparation au mariage pour les couples désirant se marier au cours de l’année 2020 a commencé le 9 Novembre.

Adoration
Tous les jeudis de 18h00 à 19h00 est organisée une adoration au Saint Sacrement à l'église de Vimoutiers.
C’est un moment de silence, où nous venons parler à Jésus présent dans l’Eucharistie, l’écouter, et l’adorer.
Vous pouvez venir au moment qui vous convient, et en fonction de votre temps, rester cinq, dix, quinze minutes ou plus, jusqu’à une heure, pour un moment d’intimité avec le Seigneur.
Nous terminons ce moment d’adoration avec les vêpres à partir de 18h45, avant de célébrer la messe à 19h00.

Confession / Accueil
  • Eglise de Sap-en-Auge :
Tous les samedis de 11h00 à 12h00

• Eglise de Vimoutiers :
Tous les samedis de 17h00 jusqu’à l’heure de la messe, un temps d’accueil et de confession nous est proposé.

NOTRE PAROISSE

Bienvenue sur le site "Saint Benoît en Pays d'Auge". Il présente la vie et les activités de notre paroisse.
Ce site est un lieu d’information et d’échange.
Vous y trouverez:
  • Les renseignements concernant les différents sacrements et leur préparation.
  • Les coordonnées des différents services et mouvements actifs sur la paroisse.
  • Vous découvrirez les événements importants qui se préparent.
  • Vous pourrez revivre ceux qui viennent de se dérouler.

Notre paroisse se situe comme son nom l’indique au cœur du Pays d’Auge ornais, aux confins du Calvados et de l’Eure.

Ne soyez pas les derniers !
Abonnez-vous à notre Newsletter