Ordination - Paroisse Saint Benoit en Pays d'Auge

Paroisse Saint Benoit en Pays d'Auge
Aller au contenu

Menu principal :

L’ORDINATION




Par l'imposition des mains, geste des premiers apôtres (cf. Ac 13, 3-4 : dans l'Eglise d'Antioche, on impose les mains à Paul et Barnabé quand ils sont «envoyés en mission par l'Esprit Saint»), l'évêque ordonne :

  • le diacre pour le service du peuple de Dieu, signe du Christ-serviteur : «Avec l'aide du Seigneur Jésus Christ, notre Dieu et notre Sauveur, nous vous choisissons comme diacre »


  • Le prêtre pour le service du peuple de Dieu, signe du Christ-pasteur : « Donne à tes serviteurs d'entrer dans l'ordre des prêtres. Qu'ils soient de fidèles collaborateurs des évêques pour faire parvenir à toute l'humanité le message de l'Evangile et pour que toutes les nations rassemblées dans le Christ, soient transformées en l'unique peuple de Dieu »


  • Un autre évêque : « Répands sur celui que tu as choisi pour l'épiscopat de remplir sans défaillance la fonction de grand prêtre et de pasteur de ton peuple saint en te servant jour et nuit ».


L'ordination ou sacrement de l'ordre est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses apôtres continue à être exercée dans l'Eglise jusqu'à la fin des temps. Il est le sacrement du ministère apostolique. C'est un don que Dieu fait à son Eglise. (ABC de la foi chrétienne pour gens pressés, Médiaspaul).

Un jeune qui a le désir d'être prêtre peut en parler à un chrétien prêtre ou laïc qui l'aidera à discerner si cet appel vient de Dieu. Il pourra participer à des rencontres avec d'autres jeunes qui ressentent ce même désir.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu