Familles en deuil - Paroisse Saint Benoit en Pays d'Auge

Menu principal :

En célébrant les funérailles d'un de ses membres, l'Eglise reprend les signes du baptême : la croix, la lumière, la Parole de Dieu, l'eau. La célébration chrétienne évoque le baptême dans la mort et la résurrection du Seigneur. En vivant l'épreuve de la séparation, les familles chrétiennes s'en remettent à Dieu dans la confiance en sa miséricorde. La communauté paroissiale accompagne les familles et préparent avec elles la célébration.

Après avoir contacté les pompes funèbres, les familles conviennent d'une date et d'une heure en contactant l'Accueil paroissial Tél: 02 33 39 02 23

Le plus souvent ce sont les pompes funèbres, en présence des familles, qui téléphonent elles mêmes ce qui leur permet de préparer le faire part.

Un membre de l'équipe de deuil prend rendez-vous avec les familles afin de préparer la célébration.

Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu