Le Grand Orgue - Paroisse Saint Benoit en Pays d'Auge

Menu principal :

Le Grand Orgue

LE GRAND ORGUE DE VIMOUTIERS

Le grand orgue Cavaillé-Coll de Notre Dame de Vimoutiers a été comme prévu démonté entièrement dans la semaine du 18 au 22 septembre. Tous les éléments démontés sont partis en atelier pour un nettoyage, révision et réparation si nécessaire : tous les tuyaux sont à Pau, à la Manufacture Pesce Père et Fils, et tous les éléments mécaniques (sommiers, transmissions, soufflets, console…) sont à La Chapelle-sur-Erdre (au nord de Nantes), à la Manufacture Robert Frères. Seuls restent les plus gros tuyaux en bois et en alliage, qui seront restaurés sur place.

Ce groupement de facteurs d'orgue, qui a été retenu sur appel d'offres, termine en ce moment la restauration du grand orgue de la basilique Saint Sernin à Toulouse, l'un des deux plus beaux Cavaillé-Coll.

Pendant toute la durée des travaux de restauration, soit 18 mois, l'orgue de chœur, avec ses belles sonorités, prendra la pleine relève du grand orgue pour l'animation des Célébrations.

Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu